Splash Screen 2019-02-25T17:44:41+00:00

NOUS POUVONS TOUS AGIR

Nous pouvons tous agir pour aider ceux qui en ont besoin: que ce soit en cherchant dans votre placard et en donnant les médicaments dont vous ne vous servez pas, en faisant des collectes d’argent dans votre quartier ou en organisant un concert de charité. Tout geste de votre part fait la différence puisqu’il permet de soutenir les vénézuéliens qui traversent une situation d’urgence humanitaire sans précédent dans l’histoire du Venezuela et qui ne pourra être surmontée qu’avec notre engagement, compassion et solidarité.

LE VENEZUELA A BESOIN DE VOTRE AIDE

La mise en place de l’aide humanitaire au Venezuela doit être appréhendée en tenant compte du contexte social, politique et économique difficile du pays. L’érosion de l’État de droit et de la vie démocratique s’est aggravée depuis 2013, qui constitue le point de départ d’une généralisation des situations de famine et du manque d’accès aux médicaments et aux soins dans un contexte de pauvreté en plein essor.

Face à cette situation, Action Solidaire, conjointement avec Codevida (Coalition d’organisations pour le droit à la santé et à la vie) a mis en place le Programme d’Action Humanitaire afin de mettre en lumière la crise humanitaire dans le pays et de répondre, autant que possible, aux problématiques de défense du droit à la santé.

LE VENEZUELA A BESOIN DE VOTRE AIDE

La mise en place de l’aide humanitaire au Venezuela doit être appréhendée en tenant compte du contexte social, politique et économique difficile du pays. L’érosion de l’État de droit et de la vie démocratique s’est aggravée depuis 2013, qui constitue le point de départ d’une généralisation des situations de famine et du manque d’accès aux médicaments et aux soins dans un contexte de pauvreté en plein essor.

Face à cette situation, Action Solidaire, conjointement avec Codevida (Coalition d’organisations pour le droit à la santé et à la vie) a mis en place le Programme d’Action Humanitaire afin de mettre en lumière la crise humanitaire dans le pays et de répondre, autant que possible, aux problématiques de défense du droit à la santé.

Loading...

PROGRAMME D’ACTION HUMANITAIRE

Grâce à nos alliés nous pouvons faire une véritable différence

Action for Solidarity, association immatriculée à Miami depuis 1997 et ayant le statut 501 C3 d’organisation à but non-lucratif, canalise toute les aides venant d’Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis, Mexique). En réponse à la crise vénézuélienne, plusieurs associations créées en Europe de l’Ouest, font de même pour toutes les aides venant d’Europe.

Réalisations

  • Soutien de 17 pays autour du monde (42 villes).

  • 93,11 tonnes de médicaments donnés entre mai 2016 et octobre 2017.

  • 20 ans d’expérience dans le domaine de l’humanitaire.

  • Bénévolat: jusqu’à 40 personnes pour coordonner l’aide.
  • Soutien de 7 organisations Internationales.

Nous garantissons que, par l’intermédiaire de notre réseau, votre don à notre Programme d’Action Humanitaire bénéficiera directement aux personnes qui en ont le plus besoin.

0
Dons Directs
0
Partenariats avec des Organisations de la Société Civile
0
Entités publiques
0
Communautés autochtones

TENDRE LA MAIN AU VENEZUELA

Voici ce dont nous avons besoin

Votre don sera d’un grand soutien pour notre Programme d’Action Humanitaire. Aidez-nous à envoyer des médicaments au Venezuela qui pourraient sauver la vie de ceux qui en ont le plus besoin, et à défendre le Droit Fondamental à la Santé et à la Vie des personnes atteintes du VIH/SIDA et d’autres problèmes de santé chroniques. Action for Solidarity accepte toute sorte de médicaments non périmés dans leurs emballages d’origine: médicaments liquides ou en poudre dans leurs emballages originaux fermés, ou comprimés dans leurs emballages fermés ou non.

MÉDICAMENTS POUR ADULTES
MÉDICAMENTS PÉDIATRIQUES
MATÉRIEL MÉDICAL

DONS

CINQ CHOSES A PRENDRE EN CONSIDÉRATION

Nous vous demandons d’enlever ou de rayer, au moment de l’envoi de vos médicaments, tout nom, adresse ou information qui risquerait de vous identifier vous-même, votre médecin traitant ou un prescripteur autorisé. Nous vous prions de faire attention à ne pas rayer ou enlever les informations relatives au médicament lui-même, à son dosage ou à sa date d’expiration. Il est extrêmement important que nous puissions avoir toutes les informations concernant les médicaments que nous recevons, ainsi que ceux que nous enverrons.

Ou dans la ville de Miami, vous pouvez déposer vos dons directement au centre de stockage situé au 6779 NE 2nd Ct, Miami, Fl. 33138, afin d’éviter les frais d’emballage et d’envoi.

Si vous avez une petite quantité de flacons de médicaments (entre 1 et 5), vous pouvez utiliser des boîtes ou enveloppes à prix fixe (Flat Rate) pour votre envoi par USPS. Nous vous remercions pour votre générosité et de bien vouloir prendre directement en charge les frais d’envoi. Merci de mettre tous les flacons de comprimés dans des sacs plastiques (comportant une fermeture) et de mettre ces sacs à l’intérieur d’une enveloppe ou d’une boîte en carton rembourrée USPS (Prix Fixe). Tous les flacons doivent être fermés de manière fiable.

Action for Solidarity s’est associée avec USPS et UPS pour faciliter l’envoi de vos dons. Merci de nous contacter afin de nous donner davantage d’informations sur la nature de votre don. En réponse à votre email, nous vous ferons parvenir électroniquement un timbre postal prépayé USPS que vous pourrez imprimer, afin que vous n’ayez pas à vous préoccuper des frais d’envoi. Vous n’aurez qu’à IMPRIMER l’étiquette et la COLLER sur votre boîte de dons. USPS acheminera directement votre don jusqu’à notre centre de stockage à Miami, Floride.

Nous souhaitons vous inviter à tous rejoindre notre cause et à contribuer au Programme d’Action Humanitaire. Si vous ne disposez pas de médicaments mais aimeriez tout de même aider notre organisation financièrement, vous pouvez faire un don ouvrant droit à une déduction fiscale, par l’intermédiaire de notre compte PayPal, GoFundMe ou en effectuant un virement direct sur notre compte. Vous pouvez aussi nous soutenir par l’intermédiaire du Programme Amazon Smile Foundation. Vous nous y retrouverez sous le nom Action Of Solidarity. Au moment d’effectuer un achat sur www.smile.amazon.com, 0.5% du montant total de l’achat sera reversé à notre Programme d’Action Humanitaire.

TOUTE CONTRIBUTION EST IMPORTANTE

Votre contribution sera d’un grand soutien pour notre Programme d’Action Humanitaire et nous permettra d’envoyer au Venezuela des médicaments permettant de sauver des vies et de défendre le Droit Fondamental à la Santé et à la Vie des personnes atteintes du VIH/SIDA et d’autres problèmes de santé chroniques. Si vous n’avez pas des médicaments mais aimeriez tout de même nous soutenir financièrement, vous pouvez faire un don ouvrant droit à une déduction fiscale par l’intermédiaire de PayPal. Nous ne fonctionnons que grâce à des dons privés.

DONS
DONS
DONS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX ET PARTAGEZ!

Partager
Partager
FAITES PARTIE DE CETTE MERVEILLEUSE ÉQUIPE

CONTACTEZ-NOUS

Rapports du Programme d’Action Humanitaire

Rapport I
Rapport II

Splash Screen 2018-10-26T17:19:15+00:00

EVERYONE CAN TAKE ACTION

Everyone can take action to help those in need. From checking your medicine cabinet and donating those you do not use, as well as organizing fundraising activities in your neighborhood or doing a concert for the benefit, any action is valid as long as it has the sole purpose of supporting Venezuelans who are going through a complex humanitarian emergency, a crisis never seen before in the history of Venezuela, which merits the commitment, compassion and solidarity of all.

VENEZUELA NEEDS YOUR HELP

The call for humanitarian aid for Venezuela must be understood within the serious social, political and economic context of the country. The erosion of the rule of law and democratic life itself has been aggravated since 2013, when the generalization of hunger and the lack of access to medicines and health services became evident in the midst of growing poverty.

In view of this situation Acción Solidaria together with Codevida (the Coalition of organizations for the rights to health and to life) have implemented the Humanitarian Action Program in order to maintain the visibility of the humanitarian crisis and respond, albeit limited, to the demands of the defense of the right to health.

VENEZUELA NEEDS YOUR HELP

The call for humanitarian aid for Venezuela must be understood within the serious social, political and economic context of the country. The erosion of the rule of law and democratic life itself has been aggravated since 2013, when the generalization of hunger and the lack of access to medicines and health services became evident in the midst of growing poverty.

In view of this situation Acción Solidaria together with Codevida (the Coalition of organizations for the rights to health and to life) have implemented the Humanitarian Action Program in order to maintain the visibility of the humanitarian crisis and respond, albeit limited, to the demands of the defense of the right to health.

Loading...

HUMANITARIAN ACTION PROGRAM

Thanks to our partners we can make a difference

Action for Solidarity, registered in Miami, in 1997 and with status 501 C 3 as a non-profit organization, channels all the help coming from North America (Canada, USA and Mexico) and a variety of organizations created in Western Europe, following the crisis in Venezuela, channel all the aid received from this continent.

Achievements

  • Support from 17 countries across the globe (42 cities)

  • 68.7 Tons in medicine donations between May 2016 and June 2018

  • 20 years of experience in humanitarian efforts and organization.
  • Volunteering – up to 40 people to organize the help
  • Support from 7 International Organizations

We will ensure that your donation and contribution to our Humanitarian Action Program will get to the people who needs it by using the extensive distribution network that Acción Solidaria has created.

0
Direct donations
0
Allied civil organizations
0
Public hospitals
0
Indigenous communities

A FRIENDLY HAND TO VENEZUELA

This is what we need

Your donation will be a great support for our Humanitarian Action Program. Help us sending medicines to Venezuela that could save the lives of those who need it most and defend the Human Right to Health and Life of people living with HIV/AIDS and other chronic health conditions. Action for Solidarity accepts all types of medicines not expired in their original containers. AfS accepts sealed original containers containing liquid and powdered medicines and also containers with pills, sealed or not.

Adult Medicines
Pediatric Medicines
Supplies

DONATIONS

FIVE IMPORTANT THINGS TO CONSIDER

We ask you to send your medicine bottles with scratched or marked off names, addresses and any identifying information about you or your health care provider or authorized prescriber.  Please make sure you don’t scratch off any information related to the medication, dosis and expiration date. It is important to know exactly which medication we are receiving and which one we are shipping overseas.

City of Miami or any Miami-Dade unincorporated area you can drop-off your donation at our collection center at: 8600 NW 66th street Miami Florida 33166 to avoid the costs of packaging and shipping.

If you have just a few (1-5) bottles of medication you can use USPS Flat Rates Shipping Boxes or Envelopes. We welcome your generosity in paying flat shipping rates to send us your donation. Please place all pill bottles in a (sealable) plastic bag and place this bag inside a USPS Flat Rate padded envelope or cardboard box. All pill bottles should be securely closed.
Action for Solidarity have partnered up with USPS and UPS to facilitate the shipment of your donations.   Please contact us and  tell us a Little about your donation. We will reply your email with an attached USPS Prepaid Shipping Label so that you don’t have to worry about shipping costs.  Just PRINT the label and STICK it to your donation box. USPS will send your donations directly to our Medicines Donation Collection Center in Miami, FL.

We want to invite all of you to join this cause and to collaborate with our Humanitarian Action Program, if you do not have medicines but you would like to support our organization financially, you can make a tax-deductible donation through PayPal, GoFundMe or through direct deposits to our account. You can also support us through the Amazon Smile Foundation Program, there you will find us as Action Of Solidarity, at the time you make a purchase at www.smile.amazon.com 0.5% of the total value of the purchase will be destined to support our Humanitarian Action Program.

EVERY CONTRIBUTION COUNTS

Your tax-deductible donation of any size will support the programs of Action for Solidarity, helping us deliver life-saving medications to Venezuela and advocating for Human Rights of people living with HIV/AIDS and other chronic diseases. If you do not have medications but instead would like to help our organization financially, you can make a tax-deductible donation using PAYPAL. We operate solely with private donations.

Donate
Donate
Donate

FOLLOW US AND SHARE!

Share It
Share It
BE PART OF OUR WONDERFUL TEAM

CONTACT US

Humanitarian Action Program’s Report

Report I
Report II
National Report Sep 2018